vendredi 13 avril 2012

La forêt haut-parleur de forêts ...

Loa est pas les contes! Connu de milliers d'années avec beaucoup de bouleversements historiques, l'ancienne capitale de la région du Lac Au est taciturne, sur le majestueux vieux, vieux style et l'histoire »du rêve, le rêve comme« le dieu Kim Quy, de son esprit à propos amours Mi Chau - Trong Thuy ... est encore plein d'expériences douloureuses leçons miséricorde de bâtir et de défendre la nation. Dès la seconde moitié du troisième siècle avant JC, Co Loa Thanh An Duong Vuong a été - Thuc Phan sur la rive gauche de la rivière Hoang Giang au capital de Au Lac (territoire de l'actuel district de Dong Anh, Hanoi). Story bâtiment à être associé avec le légendaire dieu Kim Quy aider à tuer le roi blanc à ongles en verre dieux Statistiques donné et de récupérer pour l'utiliser comme une agression étrangère contre l'ennemi.

Zhao Tuo - Sud seigneurs des terres sur la mer, de nombreux délais d'examen du personnel Au Lac ordinateur tombe en panne, les auteurs de la communication de connexion d'état des liens et d'harmonie, ce serment à son fils-frère du roi Thuc Trong Thuy de tricher et de le prendre de Dieu. Lorsque Zhao Da troupes de tirer votes, An Duong Vuong de la perte, de mettre s'exécute sur le continent sud-américain. Mais, comme courir, chasser l'ennemi de toute urgence, par Mi Chau était innocent Petites plumes d'oie du manteau, saupoudrer le long de la route à la volonté d'aider son mari se retrouvent sans le savoir tiré accidentellement seul moyen pour l'ennemi. Run to the port Chau, à droite à la route, le roi est Dieu Kim Quy apparaissent, le rapport dit que: "L'ennemi est assis derrière lui». Désillusion, An Duong Vuong tirer Saber première station et leur fille à la mer. Merci Pain et regrette la mort de sa femme, Trong Thuy a été planté à bien dans les haut-parleurs de suicide.

Après la mort de An Duong Vuong, Thanh Co Loa est devenu président du Pays de u jusqu'à l'ère de Ngo Quyen (939-944). Après avoir mis en déroute l'ennemi Corée du Sud, officiellement proclamé roi de Ngo Quyen, Au Lac de choisir la ville ancienne capitale et où le bâtiment du tribunal où son ancien droit basé sur la cour. Un certain nombre d'architecture antique de la période au Lac dispose de tant de petits changements, mais la plupart ont encore passé marque audacieuse antique. En mémoire du roi An Duong Vuong, Au Lac, dans le centre-ville, les gens ont construit de nombreux projets tels que Memorial: Haute-Temple (où l'Église King), les règles Voyage famille ... Les reliques de marée Ngu ce n'est l'autodétermination semble siècle XVII et XVIII siècles, à existe encore intacte avec de nombreuses reliques précieuses telles que la statue de bronze de An Duong Vuong pierres simulant les Chau Mi décapité; horizontale Photo laqué sculpté sécheresses quatre lettres "Ngu règles dynastie di" ; double dragon changé Tran, deux chevaux rouges, des chevaux de transparence ...

Pas seulement lié à la zone de légende nombreuses, Thanh Co Loa particulièrement populaires, comme un héritage culturel important du pays est spéciale, parce que c'est la relique de l'architecture militaire les plus anciens existent dans notre pays, est reliques lundi ancienne capitale du pays (juste derrière le Van Phong Chau Lang) avec de nombreux grands bastions démontrer boom des militaires et la construction des remparts. The Co Loa anciennes non seulement fonctionnels mais aussi les forces de la ville urbaine et économique des Vietnamiens antiques. Par conséquent, en plus des facteurs nécessaires pour assurer les militaires, ce n'est pas approprié, pour faciliter les gens à vivre et le commerce et l'échange.

Comme jadis, The Co Loa a été construit dans le tourbillon neuvième round spirale. Toutefois, indépendamment de l'outil et le resserrement de l'individu, le Co Loa Thanh aujourd'hui seulement 3 tours à couvrir avec de la terre, sur les berges du pied en pierre, avec un cycle total de l'anneau est de 16 km. Sur les trois tours pour un total de 72 de l'outil (dite aussi, le feu U - où stocker la paille à l'incendie lorsque le signal). Les portes des trois anneaux sont disposés compensent mutuellement pour créer un circuit urbain de croix dans les positions entre les deux portes de ville, difficultés pour l'ennemi en essayant de faire le point. Le resserrement extérieur est-il un système large fossé constituent, ensemble, fiers du réseau de communication série pour aider des amis de l'équipage facilement, mouillage bateau est grand contenant des centaines de bateaux à la fois, les amis ... noté que l'ancienne capitale dans le système complet et le plus ancien du Vietnam, construire la spirale de l'architecture de ruines Co Loa est rare dans le monde. Par des valeurs qui, depuis 1962, Les ruines de Co Loa sont état a été classé vestige national protégé et l'investissement embelli.

Loa est maintenant le plus important monument archéologique, où il existe de nombreuses découvertes archéologiques, les preuves de l'existence de la période historique: le bronze, l'âge de pierre, âge du fer jusqu'à des dizaines de milliers d'objets de valeur allergiques telles que la flèche (la légende attachée à ce Dieu), de la, hache, la lame de chasse-collection ... De 1995 jusqu'à présent, de nombreuses œuvres, des catégories de monuments Le Loa Etat est plus intéressé par les restaurations, la restauration tels que: Restaurer le système de portes, revêtements de sol essentielles dans la maison mobile doit régner Ngu, des piliers en bois dans le temple supérieur; refonte am Mi Chau , Ngo Mon Gate ... Surtout, la direction de Great Hall pour les 1000 ans de Thang Long - Hanoi, Centre de conservation, la restauration des monuments Loa - Citadelle de Hanoi et Dong Anh districts se précipitent pour achever le plan directeur du projet pour les ruines de Co Loa présenté le Premier ministre et du Comité populaire de la ville. A partir de maintenant jusqu'à cette date, les travaux, les éléments de reliques dans les signes de la dégradation de la zone Loa, comme les handicapés Pêche, Point voisins ... Le vin est la planification des restaurations d'investissement, la restauration. Qui, en particulier en 2009, Centre de conservation, la restauration des monuments Loa - Citadelle et le district de Dong Anh, Hanoi mettra l'accent au changement, d'amélioration basé CPC Loa (vieux) pour les artéfacts d'affichage, des reliques des ruines archéologiques autour de la zone, en remplacement des expositions temporaires sur des aujourd'hui exposé au rez-home Ngu Trieu Di Quy, en se concentrant rénové étage maison - où la cour impériale du roi avant: An Duong Vuong et Ngo Quyen ...

Les travaux avec diligence mais prudente de la relique Loa Conservation Center - ancienne ville de Hanoi et le district de Dong Anh sont pas au-delà des fins de conservation, de restaurer et promouvoir la valeur des reliques Thanh Co Loa, de conserver intacte une majeure partie de la valeur historique, culturelle et immatériels de précieuses reliques. /.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best WordPress Themes