vendredi 13 avril 2012

comment boire une boisson préparé avec un blender

Les préparations réalisées avec un blender de cuisine sont onctueuses et parfois consistantes. Les fibres ne sont pas séparées du jus et arrivent dans le verre. Boire un cocktail de fruit ou le milk shake se fait d’une manière différente que si l’on buvait un jus de fruit ou une boisson gazeuse. Le but est d’apprécier votre préparation en respectant certains codes d’usage et en préservant l’apport vitaminé du mélange.

Une fois que vous avez passé les ingrédients dans votre blender Moulinex, vous obtenez un mélange homogène et onctueux. Quand la boisson arrive dans votre verre, il ne faut plus essayer de le mélanger davantage. Vous ne devrez pas chercher à la rendre plus liquide. Au contraire, il est d’usage d’ajouter quelques ingrédients croustillants comme le chocolat ou la noisette.

En effet, l’on doit mastiquer quand on boit une boisson préparée avec le blender. Scientifiquement, la production de salive à ce moment là va faciliter la digestion grâce à l’enzyme digestive. Ainsi, les fibres que l’on retrouve dans les smoothies sont à mastiquer. Elles ont le mérite de ralentir le passage du sucre dans le sang.

Une boisson réalisée au blender se boit avec une paille. A cause de l’onctuosité du breuvage, il vaut mieux avoir une paille avec un grand diamètre. Pour boire le cocktail, un ingrédient se retrouve parfois sur le verre. Du sucre ou du sel collés sur le bord permet d’ajouter du goût lors de la dégustation. Sur un milk shake fraise, l’on peut ajouter un fruit entier dans le verre. Quand vous avez des invités, n’oubliez pas le petit parapluie pour la décoration.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best WordPress Themes